Taylor HOLLAND
Taylor HOLLAND traque les images graphiques à travers la ville.

 
Originaire des Etats Unis, Taylor HOLLAND quitte le Texas en 2007 pour s'installer à Paris où il vit et travaille aujourd'hui. Actif dans de nombreux domaines, Taylor HOLLAND enseigne à la Parson-Paris School of Art où il dispense des cours de communication. Et son talent ne se limite pas à la photographie puisque Taylor HOLLAND est également compositeur et journaliste.

Les clichés exposés à la galerie Art Génération ont fait l'objet d'une publication intitulée « Lignes », où l'auteur présente une série de photographies mettant en scène la géométrie de l'espace urbain. Le propos de l'artiste est d'attirer l'attention du spectateur sur la construction géométrique de notre environnement en focalisant son œil sur des ensembles de lignes parallèles. Qu'il s'agisse d'étals de magasins, de façades d'immeubles ou de mobilier urbain, tout nous parait soudain régit par la régularité, jusqu'à ce qu'un élément de la photographie vienne perturber cet ordre.

Le talent de Taylor HOLLAND est donc de nous amener à nous questionner sur la façon dont nous construisons notre environnement. Cette série de photographies illustre également les choix esthétiques de son auteur, qui trahissent un goût pour le graphisme et pour les compositions ordonnées.