SERGE DRAI
Artiste photographe, Serge DRAI nait en 1961 sur les rives de la Méditerranée. Initié à la photographie dès l'adolescence, il développe pour celle-ci une véritable passion qui ne le quittera plus.

Son travail va d'abord se porter sur la ville, alimentant son amour pour les univers urbains. Une grande partie de son œuvre illustre donc son regard d'artiste sur l'architecture. Mais l'objectif de Serge DRAI se tourne également vers les grands espaces, l'immensité des paysages américains ou italiens par exemple.

Qu'il s'agisse de villes, de bords de mer ou d'éléments d'architecture, Serge DRAI cherche à composer ses images autour d'éléments graphiques simples, lignes parallèles, angles marqués ou encore effets de symétrie. Les couleurs, parfois retouchées, soulignent toutes la composition des clichés.

A travers les clichés de Serge DRAI, le spectateur prend conscience de son environnement, découvre que la ligne construit son paysage. Mais est-ce l'homme qui conçoit son environnement en fonction de la ligne ou préside-t-elle à la construction du monde ? C'est la question qui se pose à chaque fois que l'on se plonge dans les œuvres de Serge DRAI.