NUMARTIS
Artiste autodidacte, NUMARTIS a beaucoup lu et s'est beaucoup imprégné des théories d'artistes tels que Kandinsky, Warhol ou Pollock. Qu'elle soit figurative ou abstraite, la peinture contemporaine l'a donc beaucoup influencé, au point qu'il qualifie son œuvre de "Pop Art digital". NUMARTIS s'est en effet approprié ce qu'il considère comme les outils modernes de l'artiste: l'informatique et la photographie numérique.

NUMARTIS n'a aucun problème à justifier le choix de l'outil informatique, que d'aucun pourrait juger plus facile d'accès ou moins créatif:

" Selon moi, l'art numérique est une évolution inéluctable de l'art. L'ordinateur est mon outil, il ne fait pas l'essentiel de la création. J'emploie une tablette graphique, indispensable pour l'artiste numérique afin de conserver la force créative du mouvement de la main et du crayon. Certes, le logiciel permet de faire des tâches automatiques, elles ne sont que des actions précises et non une assistance ou un robot. Le style est néanmoins possible car les réglages les nuances sont extrêmement fines. L'informatique n'est qu'une technique que l'artiste doit apprivoiser afin de servir sa créativité. "

 
La plupart des images ont une dimension abstraite grâce à la force des couleurs très saturées et aux éléments graphiques qui s'entrecroisent. Les couleurs de base sont le rouge et le bleu pour leurs valeurs symboliques et picturales opposées. Le rouge (extérieur, rayonnement, force) et le bleu (intérieur, profondeur, calme) autour desquels les couleurs composent, avec les lignes et points, une composition tendant vers l'harmonie et le message d'équilibre qui est au fond du travail de l'artiste. Si bien que ses images sont conçues sur les trois piliers que sont la force des couleurs (expressionnisme), la force de la composition (spiritualité, abstraction) et la symbolique moderne (Pop Art).

NUMARTIS cherche volontairement à perdre le spectateur dans une profusion, un foisonnement visuel. Une première lecture se produit grâce aux images mises en évidence, un personnage, un mot… D'autres, de plus en plus dissimulées ou intégrées permettent d'approfondir la lecture de l'image. Il s'inscrit en cela dans la veine du Pop Art en mettant en valeur le pouvoir des images, leur force de manipulation et leur imprégnation dans notre inconscient.