FABIO NAZARENO
 
Dans une série de clichés réalisés à Paris, ce jeune photographe brésilien déclare son amour pour la ville Lumière.

Photographe brésilien, Fabio NAZARENO vit à Paris depuis 2007. Artiste autodidacte, il sillonne la planète pour immortaliser les grands espaces, qu'ils soient urbains ou naturels. L'artiste fait preuve d'une grande patience car il aime composer l'image, trouver le bon cadrage, la bonne lumière, qu'aucun détail ne viendrait gâcher.

Il se dégage des clichés de Fabio NAZARENO une impression d'immensité, un gigantisme. Il obtient souvent cet effet par un savant rapport de masses entre les différents plans qui composent l'image. Lorsqu'il fait le choix de temps de pause lents, les photographies jouent sur le contraste entre le bâti, stable et puissant, et le mouvement d'une rivière ou d'une avenue. Là encore il met l'accent sur la grandeur du paysage urbain, qui semble émerger d'une masse floue.

Fabio NAZARENO aime les contrastes forts. Il privilégie donc la lumière du matin ou du soir pour obtenir des couleurs vives ou des ombres bien marquées.

Son amour inconditionnel pour la ville lumière enrichit chaque jour son œuvre de nouveaux clichés célébrant la grandeur de Paris. Le travail de ce jeune artiste vise à provoquer des émotions fortes par la contemplation de paysages remarquables.