AURELIE SARRAMON
Au-delà de la surprise, les photographies d'Aurélie SARRAMON guident le spectateur vers le rêve et l'imaginaire.

Très tôt intéressée par l'image, Aurélie SARRAMON début comme assistante sur les plateaux de cinéma, participant à la réalisation de plusieurs courts-métrages. C'est par la suite qu'elle suit une formation au sein de l'Ecole Internationale de Création Audiovisuelle. Elle est aujourd'hui photographe professionnelle et collabore notamment avec des maisons d'édition pour la réalisation de couvertures.

Le travail d'Aurélie SARRAMON est visiblement marqué par l'influence de la photographie surréaliste. L'image surprend par la juxtaposition incongrue de deux réalités. Le spectateur est déstabilisé par la superposition de deux images contradictoires, mais dans le même temps l'artiste en appelle à l'imaginaire, à l'imagination. En effet, la photographie d'Aurélie SARRAMON porte en elle une part de narration qui évoque le rêve d'enfant.

L'artiste aime travailler l'esthétique de ses clichés. Elle aime donner des effets de textures, photographies vieillies, contrastes colorés saturés. Cela participe à la création d'un univers fantasmé, propice à la rêverie.