Sara CHELOU - Street artiste
galerie art contemporain
sara chelou street artiste

tableau moderne peinture contemporaine

Le street art au féminin

 

tableau street art sara chelou bleu rose noir
tableau street art sara chelou multicolore
 
 
 
Sara CHELOU est une plasticienne qui vit et travaille à Paris. Après des études en lettres modernes, elle rejoint différents groupes artistiques parisiens qui vivent et animent des lieux alternatifs expérimentaux. Ainsi, en 1990, elle fera partie des premières manifestations d'art urbain mais aussi à des jeux artistiques dans des friches industrielles mettant en avant des installations plastiques collectives et des peintures investissant la ville.
Suite à une vente à Drouot la même année, elle exposera dans des lieux en friche comme le Couvent des récollets, qui à l'initiative de son association « les anges de récollets » deviendra le site de l'ordre des architectes ainsi qu'une cité internationale pour les artistes.
La peinture de Sara CHELOU se situe dans l'art urbain mais du côté activiste de celui-ci. Ses fresques réalisées dans des lieux en friche interrogent la manière dont un artiste peut occuper l'espace urbain faisant ainsi part d'une réflexion sur la ville.
Sa technique et son style parlent de sa manière de voir les choses et reflètent son mode de vie et d'expression. Ses œuvres s'articulent autour du concept de Malcom X : "agir par tous les moyens nécessaires" pour dégager une pensée artistique militante et ainsi nous interpeller.
Sara CHELOU ose tenter le dialogue entre l'art urbain « activiste » et les lieux d'expositions classiques de l'art contemporain.
Notre avis  : Sara CHELOU, c'est un savant mélange de pochoirs et de calligraphie urbaine destinés à des créations in situ au cœur de la ville s'articulant finalement sur un médium classique : la toile.
tableau street art sara chelou rose
 
 
 
tableau moderne contemporain