ZEBULON
Collage et peinture se mêlent dans l'oeuvre de ZEBULON, et créent une véritable galerie de portraits, à la fois touchant, naïfs et mordants.

ZEBULON est une jeune artiste française née en 1972 à Yaoundé au Cameroun. De son enfance africaine, elle a gardé un intérêt pour les formes d'expression artistique qui y ont cours. Mais ZEBULON exerce sa curiosité vers toutes sortes de représentations, recherchant avant tout la spontanéité du geste et de la mise en image.

L‘univers de ZEBULON est résolument tourné vers l'enfance, vers l'innocence qui dort en nous et qui ne demande qu'à se réveiller au contact d'images naïves et poétiques. Le contour noir dessine des motifs à la manière des enfants, qui représentent tout leur univers à l'aide de simples traits. ZEBULON peuple ses dessins d'un bestiaire emprunté aux enfants, de personnages fantastiques, d'une végétation luxuriante et enveloppante.

Allant sans cesse puiser dans l'imaginaire enfantin de chacun, ZEBULON a choisi délibérément de dessiner à l'aquarelle. Elle apprécie particulièrement le flou obtenu lors qu'elle dilue ses pigments dans l'eau, ainsi que le hasard des mélanges de couleurs. L'artiste ouvre alors devant nous une fenêtre sur l'imagination. A chacun d'interpréter les formes qui naissent et enserrent le dessin.

Par l'utilisation de couleurs acidulées et toniques, par le recours à des formes rondes, l'artiste prouve que l'aquarelle peut sortir de son image vieillotte et représenter la modernité.