Rudyard HEATON
Rudyard HEATON sublime la réalité urbain la plus triviale.

Londres est une capitale artistique qui attire bon nombre d'artistes, captés par l'esprit d'avant-garde qui y règne. C'est dans cet esprit que Rudyard HEATON entre au Goldsmiths College, dont il ressort diplômé en 1993. Il se plonge à cette époque dans une expression artistique très conceptuelle.

Presque en opposition avec cette démarche, il choisit de partir six mois au Japon pour étudier la peinture traditionnelle à l'Université de Tamagawa. De retour en France, Rudyard HEATON s'exprime exclusivement à travers une figuration hyper réaliste.

Rudyard HEATON se fait avant tout connaitre dans le monde du dessin d'animation puisqu'il travail comme décorateur sur différents projets de dessins animés. Il s'engage ainsi dans une forme d'expression attachant une attention particulière aux détails, à la représentation minutieuse des choses qui nous entourent.

Rudyard HEATON maîtrise une impressionnante palette de techniques, qu'il s'agisse du pastel, de la peinture à l'huile ou l'acrylique. Il réalise également des impressions numériques qu'il retravaille au crayon.

L‘univers de cet artiste, c'est la banalité du quotidien, ce sont toutes ces choses que l'on entasse à côté de nous et qui constituent le décor de nos vies. Rudyard HEATON fixe leur présence sur le papier, il les représente dans une beauté idéale qui les transcende. Rudyard HEATON ne peint plus des choses, il dresse le portrait d'un verre à dent, d'une cage d'escalier ou d'un jardin pour enfants.