RICO SAB : Des tableaux street Pop Art

Des Tableaux pop Art avec des références à la culture du dessin animé, RICO SAB nous plonge dans un univers décallé et coloré.

Bienvenue dans le mouvement artistique :

''Street Pop Art''

tableau moderne de rico sab
Tableau de la serie Big city
tableau street pop art de rico sab
tableau street pop art ( 80cmx80cm)

tableau pop art

Tableau street pop art
On ne peut comprendre les tableaux de RICO SAB qu'en l'observant à travers le prisme de l'Histoire de l'Art du XX° siècle. On retrouve en effet dans ses toiles des thématiques propres au Pop Art ou à la Figuration Libre. Du mouvement Pop il retient des personnages issus du cinéma, de la Bande Dessinée. Autant de codes visuels qui circulent dans la culture populaire depuis les années 50. Comme l'artiste Erro, RICO SAB confronte cette culture visuelle à l'Histoire de l'Art, mélangeant Picasso à Mickey, Betty Boop à Modigliani.

RICO SAB adopte un style également influencé par la peinture de la deuxième moitié du XX° siècle. En effet, on retrouve l'importance du dessin dans son œuvre, notamment par l'emploi du trait noir. Il s'approprie ainsi la technique de dessinateurs de Bande Dessinée ou de publicité. A cela, RICO SAB ajoute des couleurs très vives et tranchées, faisant de ses tableaux des œuvres chatoyantes.

Tableau après tableau, RICO SAB parle de la société d'aujourd'hui, des influences et des images qui la traversent. L'artiste se fait l'héritier de la culture Pop, qui associe valeurs morales et représentations naïves. Ente supers héros et souris de dessins animés, l'œil du spectateur interprète les œuvres en fonction de ces références. L'artiste joue alors sur les décalages, s'amuse avec les mots, pour nous donner un deuxième niveau de lecture, proposant alors une nouvelle interprétation des codes visuels véhiculés par la culture globalisée de notre société.

tableau street pop art

tableau street pop art (162 cm x 130 cm)
tableau street pop art
tableau street pop art