Nathalie GRANGE
Après avoir peint durant toutes ses jeunes années, Nathalie GRANGE a suivi une formation artistique à l'Ecole des Beaux Arts de Bordeaux. Elle est restée dans sa région d'origine où elle peint, face à la mer.

«  Suivre le poisson, suivre l'oiseau. Si tu envies leur erre, suis les jusqu'au bout  », nous suggère Fr. Cheng dans ses œuvres poétiques. Ainsi, les ports et les bateaux, le vent dans les voiles, mais aussi les grandes villes du monde bouillonnantes d‘énergies, sont les sujets favoris de cette artiste. Elle choisit ainsi de s'intéresser à des lieux qui sont aussi des moments. Le port est à la fois le point de départ du bateau et le début du voyage, qui induit une temporalité. Elle peint ce qu'on ressent dans l'entre-deux d'un départ, ce temps où se télescopent l'attente et la hâte, les moments flous et les heures précises.

Avec la complicité des couleurs, Nathalie GRANGE essaie de capter la lumière, d'obtenir un rythme, un mouvement, une harmonie suggérée. Pour cela elle utilise différentes techniques d'acrylique comme les collages et les grattages sur des toiles de lin écru, préparées à grands coups de brosse.