Michèle GOSSELIN
L'art de Michèle GOSSELIN est de l'ordre de l'évocation, de l'apparition. Presque un rêve.

Bien qu'intéressée très tôt par la peinture, le parcours professionnel de Michèle GOSSELIN prend un virage quelque peu différent. En effet, elle devient éducateur sportif, activité qu'elle pratique toujours en parallèle de la peinture.

Lorsqu'elle s'installe à Antibes, elle fonde un atelier de moulage d'art. Puis elle ouvre un atelier de patine de meubles, tout en se lançant dans les décors peints. Petit à petit, elle se rapproche donc de la toile et des pinceaux. C'est ainsi qu'elle expose aujourd'hui des toiles fortement inspirées de la mer, paysage dans lequel l'artiste puise toute son énergie.

Artiste autodidacte, Michèle GOSSELIN peint sans modèle ni photographie, laissant les paysages qui la peuplent envahir la toile. L'artiste nous livre une œuvre qui rend hommage à la Nature, aux lumières et aux couleurs qui baignent nos vie et les rendent peut être plus belles. Michèle GOSSELIN cherche à partager son émotion face à la Nature, mais une Nature avec laquelle l'Homme vit en symbiose. C'est pourquoi elle représente généralement des villes, matérialisées par une multitude d'éclairages. Immortalisées dans une lumières crépusculaires, ces cités prises entre le ciel et l'eau semblent s'inscrire en parfaite harmonie avec la Nature, résumant parfaitement le message que Michèle GOSSELIN veut nous transmettre.