Jérôme GARRIDO
Alors qu'il est né, vit et travaille à Paris, Jérôme Garrido est avant tout un peintre nomade.

Amoureux d'escapades physiques et rêveuses, ses tableaux témoignent de ses voyages intérieurs. Passionné par l'écrit, il parcourt le monde pour glaner ces vieux manuscrits, ces cartes d'explorateurs, ces petits bouts de monde imprimés…témoignages d'un temps révolu qui inspirent aujourd'hui sa création.

La peinture de Garrido décrit des géométries, autant d'espaces qui évoquent les paysages de ses voyages intérieurs. Ils sont les cadres d'expression de ses émotions. Libéré de la figuration, Jérôme Garrido peut exprimer pleinement ses sentiments à travers des formes réduites à l'essentiel: le carré, le rond, le rectangle.

Côté couleurs, ce peintre aime tenter l'aventure des mélanges en travaillant à l'ancienne des pigments naturels allant des rouges les plus profonds aux ocres les plus terriens, sans omettre d'y adjoindre quelques poussières dorées ou argentées.

Quand on l'interroge sur les raisons de sa vocation artistique, Jérôme Garrido répond simplement ” Pour me souvenir des belles choses “. Quand il s'agit de savoir pour qui, le regard de l'artiste s'illumine “ Pour celles et ceux qui voudront partager mes émotions et mes voyages