GERALDINE CORNIERE

Diplômée de l'Ecole d'Arts Appliqués de Paris, Géraldine CORNIÈRE poursuit sa formation en Arts Plastiques à l'Université de la Sorbonne avant de s'installer à Nantes, où elle vit et travaille actuellement.

 
 
 
 

Ses premiers pas artistiques mènent Géraldine CORNIÈRE sur la voie de l'illustration jeunesse pour la presse et l'édition. Elle y développe un goût pour la narration et pour l'ironie. En s'adressant à un public jeune, Géraldine apprend également le jeu des couleurs, contrastées, vives et chaudes. L'artiste va enrichir son style en faisant appel à différentes techniques : peinture acrylique, à l'huile, encre de chine, modelage en terre, …

Du mélange de la Bande Dessinée et de la peinture classique naissent des personnages qui traversent les toiles de Géraldine CORNIÈRE comme on traverse la vie. L'anecdotique, la cocasserie des situations du quotidien intéressent l'artiste. Ses personnages semblent toujours emprunts au questionnement, à la fatalité, subissant l'incongru banalité de leur existence. Elle exprime à travers ces instantanés de vie, une certaine poésie, baignée de tendresse et d'ironie.