Florian EYMANN

Artiste autodidacte installé dans la région Centre, Florian EYMANN ne se donne aucune limite, aucun tabou lorsqu'il aborde une toile.

De grands aplats de couleurs, des tons pastel rehaussés d'un dessin au trait, Florian EYMANN mixe les techniques de l'huile au collage. Il se laisse entièrement guider par la matière qui résonne et construit sa signature   picturale. La peinture est la glaise avec laquelle il façonne son univers, un espace de liberté où l'artiste se livre et se dévoile.

Florian EYMANN brosse des personnages énigmatiques et déstructurés qui remplissent tout l'espace de la toile. Des membres atrophiés, des bras qui semblent des embryons d'ailes, des corps torturés, blessés qui ne se déparent pas pour autant d'une certaine légèreté. Les personnages qui peuplent son univers sont intimement liés à la matière, se fondent à l'intérieur des mouvements de la peinture. C'est ce qui donne aux toiles de Florian EYMANN un aspect très organique et qui apporte le mouvement aux visages qu'il peint.

La figuration très libre de Florian EYMANN autorise une grande expressivité aux toiles de l'artiste. Le geste est puissant, la matière intense et énergique, faisant de la toile un lieu de rencontre émotionnel entre l'artiste et le spectateur. Ce rapport charnel de l'artiste à la matière permet de nous toucher au plus profond de notre sensibilité.