F.BOUTET
Artiste autodidacte, F.BOUTET a débuté tardivement la peinture. S'il se tourne dans un premier temps vers l'abstraction, recherchant une totale liberté de création, il fait aujourd'hui le choix de la figuration à travers des sujets marins.
 
 
 
 
Le travail de la couleur est primordial dans l'œuvre de F.BOUTET, et dicte le rapport de l'artiste à la matière. En effet, Il recherche avant tout les contrastes de couleurs, souvent vives. Le point de rencontre de ces tonalités fait alors l'objet d'un travail énergique du pinceau. La peinture semble en proie à une lutte où les couleurs s'affrontent, se mêlent, s'emmêlent, pour finalement donner tout son relief à la toile.

C'est donc à travers le travail des couleurs que F.BOUTET joue sur des rapports d'oppositions. Oppositions des couleurs, mais également opposition des gestes. Si le fond de ses toiles est généralement emprunt de calme et de sérénité, le premier plan est plus vivant, animé d'un mouvement généreux qui capte l'attention du spectateur.

F.BOUTET tire ses sujets de son environnement : la mer. Artiste bordelais, il voit dans la nature la même dualité qu'il veut transcrire dans ses toiles, les mêmes oppositions entre force et douceur, entre calme et agitation.