Didier GOMEZ
La revendication, la nécessité de s'exprimer ne requiert de la part de l'artiste qu'un engagement. C'est cette volonté de prendre la parole qui pousse Didier GOMEZ a peindre.

Animé par ce seul besoin d'exprimer ses opinions sur la toile, GOMEZ n'a pas jugé nécessaire de passer par les écoles d'art. Influencé par les artistes de rue, par des figures comme Basquiat ou Gee Vaucher, Didier GOMEZ est là pour nous montrer que l'art est une intention avant d'être un savoir-faire. En disant que l'art appartient à tout le monde, il lui est plus facile de puiser son inspiration dans des formes populaires d'expression artistique: tagg, graphisme, pochoir, tatouage...

Les tableaux de Didier GOMEZ sont comme des tribunes où il conteste la société qui nous entoure, dans un esprit volontairement punk. Les thèmes qu'il aime aborder dans ses oeuvres vont de la préservation de l'environnement à la remise en question de la société de consommation. Il est également très préoccupé par le lien entre société et milieu urbain, par la façon dont la société produit un environnement urbain révélateur de ses malaises.

Réjouissons nous quand l'art cherche à interpeller nos consciences et acceptons d'entendre le message que Didier GOMEZ nous diffuse tout au long de ses oeuvres.